lun. 21 mars

|

Ottignies-Louvain-la-Neuve

Printemps de Sciences 2022

Une sculpture participative https://www.printempsdessciencesucl.be/evenement/5/activite/429

Inscriptions terminées
Autres évènements
Printemps de Sciences  2022

Heure et lieu

21 mars, 09:00 – 27 mars, 17:00

Ottignies-Louvain-la-Neuve, Pl. des Sciences, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique

À propos de l'événement

Objectif Terre

Sculpture participative pour nos petits et grands bâtisseurs de demain : ce processus collectif de découverte des matériaux, des couleurs et de l'architecture se fait à travers des expériences de la matière, du grain de sable, et de la terre. Pour apprendre à construire notre futur avec des matériaux sains et naturels.  

Ce projet est réalisé en collaboration avec la faculté d'Architecture (LOCI) , Sciences Infuses, Archisanat et Adrien Tirtiaux.

Cette expérience croisée sera l’occasion de partager nos parcours respectifs et nos rapports à la construction au travers de l’expérimentation des matériaux et d’une attention particulière donnée au processus de mise en oeuvre. En particulier, différentes techniques de construction en terre crue seront présentées - un  matériau intemporel, disponible in situ et réutilisable avec des finalités aussi bien architecturales qu’artistiques.

Découvrir par la manipulation de la terre et des matériaux naturels. S’amuser en se sensibilisant à l’environnement. Comprendre les avantages de la construction en terre : parce que les enfants adorent mettre les mains à la pâte... et parce que ce sont eux qui construiront le monde de demain.

Partager cet événement