top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurArchisanat Belgique

Archisanat à la table ronde "atelier architecture FRUGALE" au Forum Bois et Construction

[TABLE RONDE- 13.04.2023 - Forum Bois et Construction - FRANCE]



#Forum Bois et Construction L'Europe Biosourcée - 12eme édition

Archisanat participe aux côté de la La Frugalité heureuse et créative au FBC (Forum Bois Construction) de Lille !


Pour la première fois, le FBC 2023 (Forum International Bois Construction) se déroulera à Lille Grand Palais du mercredi 12 au vendredi 14 avril 2023. L’élite de la construction bas carbone viendra présenter les innovations, les dernières réalisations et les initiatives locales, nationales et européennes les plus emblématiques. Cette 12e édition témoignera de la révolution vers la construction et l’aménagement bois et biosourcés dans la perspective de la neutralité carbone, un mouvement que l’on retrouve partout en Europe.


Vous trouverez sur le site internet du forum : https://www.forum-boisconstruction.com/ toutes les informations relatives à l’événement (programme, hébergement etc.).

>>Atelier » Architecture frugale «


Nous vous attendons particulièrement le jeudi 13 avril autour de l’atelier « Architecture frugale », animé par Dominique Gauzin-Müller, auquel participeront, entre autres: Alain Bornarel, coauteur du manifeste de la Frugalité, et Florine Wallyn, coanimatrice du groupe local de la Frugalité des Hauts-de-France.


A leur côté, Odile Vandermeeren participera à la table ronde pour un retour d'expériences en Belgique.


Archisanat s'inscrit dans la vision du Manifeste de la Frugalité Heureuse et Créative.


Une évidence dans un pays comme la Belgique, de 30 000 km2 pour 11 millions d'habitants.

Aujourd'hui, on rénove en Belgique 1% du bâti par an : il faut passer à 3%. En apportant un changement profond de performance énergétique, avec au minimum 30% d'amélioration.

La rénovation du bâti existant est également une urgence face à l'extension péri-urbaine et péri-villageoise : chaque m2 à préserver compte.


Rendez-vous ICI



21 vues0 commentaire

留言


bottom of page