top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurArchisanat Belgique

STAGE CHANTIER - inscriptions 2023

Dernière mise à jour : 28 juin 2023

[ Bâtir en matériaux biosourcés - BELGIQUE]


#Stage chantier juillet 2023 Apprendre en faisant


Quoi


Construction d’un espace de stockage de légumes et de réception chez « Terre de Cense », maraîcher de famille dans le Brabant wallon.


Le stage et les formations se dérouleront début juillet 2023: nous allons construire une cabane en utilisant des matériaux naturels, pour y stocker les légumes au frais.


Descriptif


Trouver le descriptif complet ICI


Lieu


Chaussée de Jodoigne, 1 , à 1315 Glimes (Incourt)


Dates


Du 3 au 07 juillet . Inscription ICI

Du 10 au 14 juillet . Inscription ICI

du 17 au 21 juillet. Inscription ICI


Accès


Gratuit - chantier participatif


Plus d'info & inscriptions ICI et en écrivant à archisanat.belgique@gmail.com


Pour qui


Le chantier est ouvert au public à partir de 16 ans. Le groupe de +- 15 participants par semaine sera un mélange intergénérationnel; les différentes activités seront réparties sur toute la semaine ; chaque journée sera ponctuée et rythmée de découvertes, d’expériences scientifiques, de manipulations ludiques ou encore relaxantes, parfois des apports théoriques ou encore des voyages architecturaux, tout cela en parallèle du chantier de construction de la cabane; sur le chantier, plusieurs postes de travail nécessiteront de faire des petits groupes et des tâches séparées intégrées dans une chaine de construction, propre aux chantiers terre paille. Chacun pourra choisir la tâche qui lui convient, le groupe dans lequel il se sent à l’aise, et sur un chantier, chaque geste compte, chaque contribution forme un tout à la construction.


Par qui


Terre de Cense ,

c’est une petite production légumière située à Incourt (Glimes), dédiée à la consommation des familles faisant communauté avec leur maraîcher.


Archisanat

fait découvrir les matériaux biosourcés au grand public. En mettant la main à la matière. Apprendre en faisant. En liant la théorie et la pratique.


Le chantier est ouvert en contre-partie d’une inscription payante, pour soutenir le projet du potager solidaire et local. Ce sera un chantier agrémenté de formations et de découvertes théoriques et scientifiques. Nos valeurs : la santé, l’agriculture et la construction locales et biologiques, la solidarité, les circuits courts, la biodiversité.


Stage chantier


C'est un chantier homologué Bat'Acc! www.batacc.be






293 vues0 commentaire
bottom of page